Télécharger l'app

Voler au dessus de l’eau avec Romain Bourge

Par Hoalen St Lunaire, le 4 février 2023
Saint-Lunaire, France
326 mentions
📷 Léo Laurent (@surfskeudenn)
Le Surf Foil arrive à St Lu!
Le foil est une planche de surf avec un mât et un aileron qui se fixe sous la planche.
Le foil est né dans les années 2000; à la base cela se pratiquait en tracté derrière un bateau pour surfer les grandes ondes de houle en pleine mer, à Hawaï, en Australie, en Californie, et au Brésil.
📷 Léo Laurent (@Surfskeudenn)
Depuis quelques années la pratique du foil arrive en Europe, en France et même à Saint-Lunaire! Plus précisément sur le spot de la Grande plage en face de notre shop ;) easy pour commencer.
Dans certaines villes comme à Biarritz il est interdit de surfer en foil sur l’ensemble du littoral entre 9h30 et 20h.
Malgré cela le surf foil continue à se démocratiser.
Léo Laurent (@Surfskeudenn)
À Saint Lu notre star du surf Foil c’est Romain Bourge !
Il surfe depuis ses 16 ans. Pendant le confinement son ami Luke Berry l’a fortement inspiré pour se lancer dans cette nouvelle pratique d’hydro glisse. Depuis 2019 Romain a mis de côté son shortboard et n’a cessé de pratiquer avec son nouveau jouet sur son homespot. Il devient alors ambassadeur pour Takuma.
📷 Léo Laurent (@Surfskeudenn)
Le foil lui permet de surfer sur plus de spots ( on ne peut pas les citer, promesse de locaux) car une petite onde suffit à le faire décoller, en ajoutant de la technique du physique et un matériel hyper adapté.
Merci à Romain de nous faire partager sa nouvelle passion au quotidien!
& comme dirait quelqu’un : Surf is dead ;)