Comment j’ai gravi l’Everest, le K2, le Mont Blanc et Montmartre en 16 mois.
Ça vous épate, n’est-ce pas ? Avant de lire la suite et de crier à la calomnie, je vous prierais de bien vous accrocher : sensations fortes garanties.
Pour les habitués et les aficionados de notre Ocean Store Parisien, vous savez qu’il est doté de deux beaux escaliers. L’un qui mène à notre magnifique étage, l’autre qui conduit à notre extraordinaire sous sol.
C’est un matin, en parcourant les données de ma montre de sport, que je m’arrêtai sur une donnée intrigante. 23, c’est le nombre d’étages que je monte par en jour, en moyenne, sur ces deux dernières années.
En tant que passionné de montagne et d’alpinisme, cette nouvelle me surexcita.
Je sortis frénétiquement mon téléphone.
D’après Kestral76, membre de niveau 8 qui totalise un nombre de 39 796 points sur le forum d’entraide Apple, un étage est compté comme 3 mètres de dénivelé.
Cette information en ma connaissance, je me ruai alors sur ma calculatrice. 69 semaines que je travaille chez Hoalen à Paris. Multiplions cela par cinq, soit les nombres de jours où je travaille, et soustrayons les congés que j’ai pris.
Cela nous donne un total de 325 jours.
On multiplie ensuite le produit des 23 étages et des 3 mètres de dénivelé, ce qui nous donne un résultat de 69 mètres de dénivelé par jour.
Pour finir, je fis le produit de 69 par 325, ce qui est égal à un dénivelé de 22 425 mètres. Un résultats à en faire pâlir de jalousie les plus grands alpinistes
Et voila comment, moi, jeune alpiniste en herbe, j’ai gravi le Mont Everest (8848 mètres), le K2 (8611 mètres), le Mont Blanc (4809 mètres) et Montmartre (131 mètres) en 1 an, 3 mois et 21 jours.